Engagement particulier pour la relève professionnelle

Quelle entreprise formatrice reconnaît mes besoins? Comment l’entreprise me soutient-elle dans ma formation? Durant les trois prochaines années d’apprentissage, mon enfant sera-t-il suffisamment encadré et encouragé?

Avant la signature d’un contrat d’apprentissage, ces questions sont souvent au centre des préoccupations des élèves et des parents. Le certificat «TOP Entreprise formatrice» apporte dans ce cadre une aide précieuse. Avec ce certificat, les entreprises formatrices indiquent qu’elles s’engagent intensivement auprès des apprentis et vont au-delà des normes obligatoires. Le certificat en trois étapes initie pas à pas les formateurs professionnels à la formation professionnelle moderne. Le renouvellement de la certification tous les trois ans ainsi que la remise annuelle des rapports de formation au secrétariat de TOP Entreprise formatrice garantissent que la qualité reste élevée de manière durable.

TOP Entreprise formatrice – voilà pourquoi cela vaut la peine d’en faire partie

  • Des candidatures plus nombreuses et de meilleure qualité
  • De meilleurs résultats relatifs au processus de qualification
  • Moins de ruptures d’apprentissage
  • Amélioration de l’image auprès des parents, des apprentis et au sein de votre propre secteur
  • Effet publicitaire supplémentaire auprès de vos clients
  • Les membres Premium de Yousty sont identifiés comme «entreprise formatrice certifiée»

Devenez vous aussi une TOP Entreprise formatrice

Inscrivez-vous au cours d’introduction sur le site Internet de TOP Entreprise formatrice et obtenez la certification.

 

Niveau 1:

TOP Entreprise formatrice propose régulièrement des cours d’introduction d’une journée.

Après le cours, un formulaire de contrôle doit être rempli et remis au secrétariat. Dès que tous les documents ont été vérifiés, l’entreprise formatrice reçoit le certificat «TOP Entreprise formatrice». Afin de conserver le niveau 1 du certificat, les rapports de formation sont remis au secrétariat tous les six mois.

 

Niveau 2:

Découvrez les deux cours «Former durablement grâce au rapport de formation» et «L’apprentissage par la découverte».

Une fois les deux cours effectués avec succès, vous recevez la certification de niveau 2. Le renouvellement de la certification de ce niveau a lieu tous les trois ans. Il faut pour cela suivre un cours thématique librement choisi. Les rapports de formation sont remis au secrétariat tous les six mois, comme pour le niveau 1.

 

Niveau 3:

Effectuez le coaching relatif à l’analyse ainsi que celui relatif à l’apprentissage par la découverte, puis soumettez ensuite votre auto-évaluation. Dès que vous vous en sentirez prêt, l’évaluation finale aura lieu dans votre entreprise. L’auto-évaluation sera alors analysée et discutée, puis l’exécution d’une unité pratique avec la méthode d’apprentissage par la découverte sera évaluée. Une fois l’audit passé avec succès, vous recevez la certification de niveau 3.

 

Vers le site web TOP Entreprise formatricE 

Plus d'informations dans la revue spécialisée 03-21