Le centre d’Uzwil bénéficie d’aménagements modernes et offre des conditions optimales pour les apprentissages et les situations de travail les plus diverses:

  • Les ateliers offrent aux apprentis un cadre idéal pour acquérir les aptitudes de base de leur métier. Les apprentis disposent de modèles pour chacun des cinq métiers qui leur permettent de simuler les situations de travail les plus diverses de construction utilisant différents matériaux.
  • Les pauses et les repas de midi peuvent être pris à la cantine où un espace détente et une offre de restauration à des prix avantageux attendent les visiteurs.
  • Les ateliers d’apprentissage permettent aux apprentis d’approfondir des contenus de leur choix, en plus des heures obligatoires. Ils peuvent par ailleurs bénéficier de l’aide d’un enseignant de formation générale ou d’un enseignant spécialisé ou se préparer à un examen. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour permettre aux apprentis de progresser à leur rythme.

 

Semaine de la santé - le centre de formation Polybat d’Uzwil propose un enseignement par blocs, qui permet d’éviter jusqu’à 24 leçons. Ce temps précieux est depuis des années compensé par notre «semaine de la santé», un camp sportif obligatoire pour les apprentis de 1re année. Intégré dans le cours de sport, il favorise la santé et développe l’esprit d’équipe.