• Des situations et des exigences professionnelles typiques sont définies pour la formation initiale. Dans ce cadre, on encourage les compétences techniques et supplémentaires dans leur ensemble.
  • Compétence technique: Les besoins du marché, de l’économie et de la société sont déterminants pour définir les compétences des polybâtisseurs. Notre concept s’aligne donc sur les qualifications clés et les compétences manuelles exigées par l’économie.
  • Le développement d’une aptitude manuelle générale liée au métier des apprentis est au centre de la formation initiale. Nous tenons compte du fait qu’aujourd'hui, en plus des compétences techniques, on demande de plus en plus des compétences globales sociales, méthodiques et communicatives pour réussir sur le marché. Un apprentissage à vie est pour nous une évidence.
  • Dans le sens d’un cursus en spirale, les différents aspects d’un domaine de compétence sont repris et développés sans cesse. De plus, dans chaque domaine de compétence, des aspects de formation générale sont abordés parallèlement aux aspects techniques.