Tu es confronté à une décision importante: ton choix de carrière. Prends le temps de découvrir les cinq métiers différents de la branche. Nous t’aiderons en te présentant un bref résumé des informations les plus importantes. Pour te faire une impression aussi fidèle que possible, il vaut mieux que tu t’informes sur nos activités actuelles:

Au cours de la journée de pratique ou de la visite de notre stand, nous te proposons un premier aperçu des cinq métiers des spécialistes de l’enveloppe des édifices. Tu pourras ensuite faire un stage d’immersion dans le métier qui t’intéresse le plus. Si le métier te plaît par la suite, tu devras choisir la durée de la formation. L’apprentissage peut être suivi comme formation CFC de trois ans ou comme formation AFP de deux ans. Maintenant, c’est l’heure: il faut t’investir à fond pour obtenir ta place d’apprentissage préférée et pouvoir te plonger dans l’univers des spécialistes de l’enveloppe des édifices.

Que ce soit comme étancheur, couvreur, façadier, échafaudeur ou storiste: nos métiers ont de l’avenir. Ils requièrent précision et persévérance et il ne faut pas avoir le vertige. Tu es un futur spécialiste de l’enveloppe des édifices et à ce titre, nous te faisons prendre de la hauteur, au sens propre comme au figuré. Les spécialistes de l’enveloppe des édifices sont des professionnels recherchés dont le salaire minimal s’élève à CHF 4438.–. De nombreuses possibilités de formation pouvant aller jusqu’au diplôme de baccalauréat s’offrent à toi après l’apprentissage CFC.