Tu es confronté à une décision importante: ton choix de carrière. Prends le temps de découvrir les cinq métiers différents de la branche. Nous t’aiderons en te présentant un bref résumé des informations les plus importantes. Pour te faire une impression aussi fidèle que possible, il vaut mieux que tu t’informes sur nos activités actuelles:
Au cours de la journée de pratique ou de la visite de notre stand, nous te proposons un premier aperçu des six métiers des spécialistes de l’enveloppe des bâtiments. Tu pourras ensuite faire un stage d’immersion dans le métier qui t’intéresse le plus. Si le métier te plaît par la suite, tu devras choisir la durée de la formation. L’apprentissage peut être suivi comme formation CFC de trois ans ou comme formation AFP de deux ans. Maintenant, c’est l’heure: il faut t’investir à fond pour obtenir ta place d’apprentissage préférée et pouvoir te plonger dans l’univers des spécialistes de l’enveloppe des bâtiments.
Que ce soit comme étancheur, couvreur/euse, façadier/ière, échafaudeur/euse, installateur/trice solaire ou storiste: nos métiers ont de l’avenir. Ils requièrent précision et persévérance et il ne faut pas avoir le vertige. Tu es un futur spécialiste de l’enveloppe des bâtiments et à ce titre, nous te faisons prendre de la hauteur, au sens propre comme au figuré. Les spécialistes de l’enveloppe des bâtiments sont des professionnels recherchés dont le salaire minimal s’élève à CHF 4'500.–. De nombreuses possibilités de formation pouvant aller jusqu’au diplôme de baccalauréat s’offrent à toi après l’apprentissage CFC.